Opération réduction plastique


Il y a deux mois, un article du très sérieux journal scientifique Science présentait des résultats accablants : en une année, l’Homme est à l’origine d’un déversement de 8 millions de tonnes de plastique dans les océans. En 2015, il a été estimé que nos océans étaient pollués par plus de 150 millions de tonnes de plastique. Des chercheurs ont réalisé une étude dont les résultats montrent que, si nos habitudes en matière de plastique ne changent pas, nous déverserons bientôt 29 millions de tonnes de plastique par an dans les océans.

 

Cette pollution marine croissante a un impact direct sur les animaux. A ce jour, près de 1 400 espèces sont menacées par les déchets plastiques, notamment les espèces aquatiques tels que les dauphins, les tortues marines ou encore les baleines bleues, en entravant leur mobilité et leur respiration. Chacun à notre échelle nous pouvons faire un geste pour lutter contre l’utilisation excessive du plastique.

 

 

L’Elec a décidé de mettre sa pierre à l’édifice en proposant à tous ses licenciés d’acheter une bouteille isotherme en inox d’un litre, de la marque Qwetch, elle-même engagée pour le respect de l’environnement. Cette jolie bouteille aux couleurs du club sera estampillée du nouveau logo de l’Elec basket et sera personnalisable avec le prénom du joueur (pratique pour ne pas mélanger ses bouteilles et échanger ses microbes ;)).

Si ces chiffres vous révoltent, si la nature vous tient à cœur ou si vous trouvez juste cette bouteille trop chouette, n’hésitez plus et achetez-là et contribuer ainsi à réduire notre consommation de plastique !

 

 

Lien vers la boutique

Les océans vous disent merci !